Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Ijjign nugnid

              'Les Fleurs du mal' fêtent leurs 150 ans ! L'occasion de découvrir ou de se replonger dans les célèbres poèmes de Charles Baudelaire, qui ont fait scandale lors de leur publication. Un grand classique en trente citations, rien que pour vous les amazighophones !

           Les Fleurs du Mal est un titre particulièrement heureux. Il renvoie à la beauté en germe dans la perversité, mais aussi à celle que recèle la souffrance physique ou morale dont on peut être la victime. Cette beauté, s'est noyautée avec une autre beauté de la langue amazighe sous le titre « Ijjign n ugnid ».

Si Baudelaire s'inscrit dans une tradition qui avait fait de Satan le plus splendide des anges. Le voici de retour pour annoncer qu'une langue aussi millénaire peu décrire la cause première du mal, c'est-à-dire l'Ennui, et ses effets les plus pervers.




Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Envoyer l'article à un ami
Article lu fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 

Headquarters : Amazigh World (Amadal Amazigh ), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002 Amazigh World. All rights reserved.