Arabe
English
 
 
Tamazighte: une culture et une civilisation
 
 Poésie
 Traditions
 Yennayer
 Langue
 Environnement
 Religions
 Contes
 Activités culturelles
 Prénoms amazighs
 Tadsa/ Rire
 Histoire
 Bibliothèque
 Dictionnaire
 Toponymie
 Centre de telechargement

Observatoire de la presse

Lancement du premier numéro du bulletin Asirem Amazigh

Un nouveau bulletin de  la culture  amazighe  est né. Baptisé, justement, Asirem Amazigh, il est le résultat d’une initiative prise par un groupe d’étudiants berbéristes de Tamesna.  Asirem Amazigh n° 1, est dédié aux détenus politiques de la cause amazighe, en l’occurrence Hamid Ouadouch et Mustapha Ousaya. Il a pour objectif d’initier à la production en tamazight  et s’efforce de promouvoir l’usage de la langue et la préservation du  patrimoine culturel amazigh.

Cette nouvelle publication accueille les contributions d’étudiants marocains et étrangers s’intéressant à la langue et à la culture amazighes, dans ses disciplines traditionnelles que sont la littérature, la linguistique  l’histoire… La première livraison du bulletin comporte un ensemble de productions variées : poésie, nouvelles, contes,  textes d’analyses, entretiens, rapports, brèves…

Ce numéro du bulletin Asirem Amazigh se veut une contribution conséquente à la littérature du mouvement amazighe et espère amener les militants à se pencher davantage sur la collecte et la création  amazighes, faire du  passage de l’oral à l’écrit un réflexe de tous les jours…

Le numéro° 1 peut être téléchargé et consulté en ligne ! Il suffit de cliquer ici : Asirem Amazigh n°1

Ps: Pour visualiser les caractères amazighs spéciaux, nous vous recommandons d’installer la police amazigh latine Itri . Copier le fichier Itri et mettez-le dans le chemin suivant: C:\Windows\Fonts (ou selectionner le fichier et clique sur touche droite et choisir dans le menu contextuel "Installer la police")

La rédaction d’Asirem Amazigh 
asirem.amazighe@gmail.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.




Auteur: asirem.amazighe@gmail.com


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de asirem.amazighe@gmail.com
Envoyer l'article à un ami
Article lu fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 

Headquarters : Amazigh World (Amadal Amazigh ), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002 Amazigh World. All rights reserved.